Français Deutsch English Logo CIP
Accueil > Articles > Concert : « Les Noëls anglais » partage email
Concert : « Les Noëls anglais »
Publié le : 24 décembre 2018

Un soupçon de magie au Point d’Orgue

À l’initiative du CIP Point d’Orgue, le chœur des filles de la Licorne a donné un concert d’avent et de Noël le 23 décembre 2018 à Marmoutier.

Suite à la prestation réussie et appréciée de la chorale des filles de la Licorne de Saverne en octobre 2017 pour l’inauguration du lieu, le Point d’Orgue a invité le chœur pour partager ce moment spécial de l’année avec le public. Un tour de chant aux accents british très largement inspiré par les veillées de la chapelle du King’s College de Cambridge, qui est aujourd’hui un office diffusé dans le monde entier sur les chaînes de radio et de télévision anglaises.

« Parmi les vingt œuvres que compte normalement un office, nous en avons sélectionné une douzaine, soit parce qu’elles font partie du répertoire traditionnel anglais, soit parce que les thèmes musicaux ont été arrangés par des compositeurs anglais », explique le chef de chœur Sébastien Bauer. Des orgues sur tous les murs, actionnant tantôt de petites lumières aux sons des notes. Plusieurs titres bien connus ont enrichi cette parenthèse magique au travers des voix cristallines des Filles de la Licorne.

Source : https://c.dna.fr/edition-de-saverne/2019/01/05/un-soupcon-de-magie-au-point-d-orgue