Français Deutsch English Logo CIP
Accueil > Accessibilité partage email
Accessibilité

Interactivité et approche sensorielle pour un patrimoine à la portée de tous

Accueil, exposition

Après avoir franchi la porte d’entrée, vous atteignez l’accueil. Le parcours de visite, répartis en trois espaces, est accessible par ascenseur et escalier.

Un espace indépendant, appelé Organum XXI, permet d’accéder au cœur d’un orgue éclaté dans une pièce. Les différentes parties de l’instrument sont dispersées et offrent une visite sensorielle et ludique grâce à des éléments manipulables et un étonnant système de lampes au pied des tuyaux.

Cet espace est accessible par ascenseur et nécessite la présence d’un médiateur.

Point d’Orgue dispose également d’une salle d’exposition temporaire, également accessible par ascenceur.

Services disponibles

Des toilettes sont situées à proximité de l’accueil. De même, des casiers y sont en libre accès ainsi qu’un espace boutique.

Une salle pour la pause déjeuner peut-être mise à disposition, sous réserve de disponibilité et est accessible par ascenseur.
Une salle équipée d’un tableau blanc interactif (TBI) peut être proposée aux groupes, sur demande et sous réserve de disponibilité.

Accès

A 15 minutes de Saverne, à 40 minutes de Strasbourg.
Autoroute A351 direction Nancy/Metz/Saverne, puis continuer sur la D1004.
Coordonées GPS : 7387535 – 48.690372
Un parking se trouve à 100m de Point d’Orgue. Un stationnement réservé pour les personnes en situation de handicap est situé devant le site.
L’ensemble de Point d’Orgue est accessible aux personnes déficientes visuelles grâce à la présence d’une signalétique adaptée.

 

Informations audio